myo aponevrosite

Le lundi 30 mars 2020

de 11h à 12h

myo-aponevrosite

L’aponévrosite est une douleur résultant d’un traumatisme de l’épaisse membrane fibreuse appelée aponévrose plantaire : située sous le pied, elle s’étend du talon à la base des orteils. L’aponévrosite touche plus fréquemment les sportifs et les personnes âgées. Dans 95 % des cas, elle pourra être soignée sans avoir recours à la chirurgie.

En 1 heure, venez découvrir 2 points de vue de professionnels fort de 40 ans de clinique sur le bilan clinique, les tests spécifiques, le lien avec la patho-mécanique/Biomécanique et une discussion autour de propositions de plans d’appareillage pour la conception de vos semelles (en 3D ou non).

Format : 45 min (30min + 15 min démo / Q&A)

A l’occasion des Webinaires PODOCHAT, vous aurez l’occasion d’appréhender les dernières nouveautés en matières d’examen cliniques, de test facile a mettre en oeuvre dans votre pratique, toujours en rapport avec la littérature scientifique et un lien fort avec des propositions de plan d’appareillage pour vos semelles.

Les orateurs sélectionnés font référence dans leur domaine. Nous leur avons demandé des présentations courtes, précises, to the point.

Nos intervenants

Les orateurs sélectionnés font référence dans leur domaine.
Thierry Van Meerhaege

Thierry Van Meerhaege

Kinésithérapeute, Podologue et Cofondateur GESPODO
GESPODO: Accompagner la transition numérique du métier de podologue
Thomas Bandelier

Thomas Bandelier

Podologue
Podologue français

3 réponses pour “30/03 – Myo-aponévrosite plantaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *